Parce que tout évolue
Cela fait très longtemps, trop longtemps que je n’ai rien publié sur ce blog et je crois que je sais pourquoi!
Peut-être trop spécifique, ce blog initialement créé pour parler largement mais exclusivement d’écologie industrielle et territoriale s’est retrouvé « enfermant ». Bien sur que le sujet me passionne, je travaille dessous tous les jours avec de nombreux acteurs sur différents territoires, dans différents contextes! Mais est-ce uniquement cela que je souhaite partager?
Je m’aperçois que non. Le sujet de l’EIT pour moi déborde abondamment la question des synergies inter-entreprises: on y parle d’innovation, de créativité, de solidarité, de courage parfois aussi, de performance globale, de création de valeur… de durabilité tout simplement.
Un peu à l’image du thème « Délicieuses Impertinences » développé par ailleurs – dont bon nombre des publications pourront également se retrouver sur ce blog – je vais ouvrir en grand les fenêtres de l’EIT: « Pour mettre en lumière un regard créatif – parfois critique – sur les objets, les hommes et le monde ».
Ce sera donc plus hétéroclite, sans doute un peu plus personnel aussi; et puis qui sait, nous assisterons peut-être à une autre mue dans quelques temps 😉
En attendant je vous emmène en ballade, découvrir ou re-découvrir ce qui Pendant ce temps (d’où le titre du blog « Meanwhile ») se passe ici ou ailleurs… Prêt(e)? C’est parti!